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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Données personnelles : définition
Dans le cadre de l’utilisation de notre site internet, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel.
L’expression « données à caractère personnel » désigne l’ensemble des données qui permet d’identifier un individu par agrégation de plusieurs données. Il s’agit notamment de vos nom, prénom et/ou nom de votre structure, données relatives à vos interactions avec notre structure et ses prestations, ainsi qu’à tout autre renseignement que nous pourrions vous demander et que vous accepteriez de nous communiquer.
Selon la RGPD: « La personne concernée par un traitement de données doit recevoir une information délivrée :de façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible, en des termes clairs et simples »
Informations que nous collectons
Nous collectons divers types d’informations dans le cadre de nos prestations, notamment :
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des informations que vous nous fournissez directement
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des informations que nous recueillons relatives à votre utilisation de nos prestations
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des informations que nous obtenons de sources tierces (réseaux sociaux)
Nous pouvons également vous demander votre consentement pour collecter des informations ou vous avertir séparément des modalités de collecte de vos informations personnelles.
Certaines prestations permettent de nous communiquer directement des renseignements.
Par exemple :
Si vous nous demandez une prestation payante, pour pouvoir la traiter, nous vous demanderons de renseigner le nom de votre structure, vos nom et prénom, vos informations de contact et/ou vos adresses de facturation
Si vous nous contactez pour discuter d’une prestation, poser une question ou nous faire part d’une réclamation, nous collecterons des informations vous concernant et sur la prestation que vous demandez.
Nous pouvons également recevoir des informations à votre sujet par le biais de réseaux sociaux tiers lorsque vous choisissez d’y adhérer.
Formulaires de contact
Informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez :
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le nom de votre structure
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votre nom et prénom
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Vos coordonnées (adresse e-mail, adresse postale et numéros de téléphone)
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L’objet de votre demande
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Statistiques et mesures d’audience
Informations collectées automatiquement :
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votre adresse IP
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l'appareil et le navigateur web que vous utilisez
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La date et l'heure de votre visite sur notre site web, ainsi que la manière dont vous utilisez ce dernier et accédez à son contenu
Si vous êtes enregistré en tant que client, nous associons ces données collectées automatiquement aux autres.
Utilisation de vos données personnelles
Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :
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Honorer votre demande et offrir le service client associé
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Maintenir, améliorer et administrer notre site web
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Vous informer des prestations susceptibles de vous intéresser
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Améliorer ou personnaliser votre expérience en ligne, nos prestations et la façon dont nous communiquons avec vous
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Identifier et éviter les utilisations frauduleuses
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Améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information
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Mieux comprendre la façon dont nos visiteurs utilisent notre site web, et déterminer l'efficacité de nos publicités et campagnes publicitaires.
Transmission de vos données personnelles
Nous ne transmettons pas ces données à un quelconque organisme ou tierce personne.
Durée de stockage de vos données
Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles elles ont été fournies ou parce que nous avons l'obligation légale de le faire.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection et conformément à la législation en vigueur, vos données pourront être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous pourrons reprendre contact avec vous uniquement pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
En ce qui concerne la gestion des listes d’opposition de prospection commerciale, les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois (3) ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.
En ce qui concerne les statistiques de mesure d’audience, les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois.
Les droits que vous avez sur vos données
Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Comment nous protégeons vos données
Nous limitons l'accès à vos informations aux seules personnes de l'entreprise qui ont besoin de les utiliser. Nous disposons de procédures conçues pour nous aider à préserver la confidentialité de vos informations personnelles.
Vos droits en matière d'accès à vos informations personnelles et de contrôle de leur utilisation
Vous avez le droit :
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d'accéder à vos informations personnelles
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de vous désabonner de nos opérations marketing
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de demander un exemplaire des informations personnelles traitées par nos soins
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d'exiger la suppression de vos informations personnelles (ou leur modification de telle manière que vous ne soyez plus identifiable) ou de limiter les façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles (mais, dans les deux cas, uniquement dans des circonstances spécifiques prévues par la loi);
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de déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données dans votre pays.
Pour exercer l'un des droits listés ci-dessus, vous pouvez nous contacter via la page « Nous contacter » de ce site web, nous envoyer un mail ou nous téléphoner.
Enfin, vous pouvez également faire votre demande en écrivant à notre adresse postale.
Dans tous les cas, veuillez indiquer vos nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone, ainsi que votre demande précise. Même si vous choisissez de faire partie des listes refus d'e-mail, refus d'appels et/ou refus de courrier, nous pouvons éventuellement vous faire parvenir des messages par l'un de ces biais concernant vos demandes de prestations, ou d'autres fins administratives.
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